Justin Jules : « Cette étape me convenait »
Après seulement trois mois de compétition cette année, Justin Jules a peut-être d’ores et déjà réalisé sa plus belle saison chez les professionnels. Il apparait désormais difficile d’échapper aux performances du jeune trentenaire. Lauréat d’une étape sur le Tour La Provence en février, le coureur de la formation WB Veranclassic-Aqua Protect est allé remporter une étape sur le Tour de Normandie il y a deux semaines avant de remettre le couvert, mardi, à l’occasion de l’acte d’ouverture du Circuit de la Sarthe. Une épreuve remportée deux fois par son père, Pascal Jules, dans les années 80.
Le symbole était fort pour le sprinteur de poche qui a surtout superbement manoeuvré dans le final. « La ligne d’arrivée était en faux plat montant avec une partie plus raide aux 500 mètres. C’est au sommet de cette bosse que j’ai attaqué pour basculer seul à l’approche de l’arrivée, a-t-il commenté pour expliquer son succès devant le champion de France Arthur Vichot. Cette étape me convenait. Toute l’équipe a fait le maximum pendant toute la journée en roulant en tête de peloton, surtout dans les circuits locaux où il ne fallait surtout pas perdre sa place à l’avant. Tout le monde est donc resté bien placé, notamment, Alex Kirsch qui s’est classé 6e après avoir fourni un très gros boulot dans le final, tout comme Sébastien Delfosse. »
Justin Jules étrennera le maillot jaune de leader ce mercredi matin dans une demi-étape en direction d’Angers qui pourrait lui permettre de doubler la mise.