Circuit de la Sarthe : Arthur Vichot se positionne déjà

Le scénario de la première étape du Circuit de la Sarthe ne laisse planer aucun doute : Arthur Vichot est bien là pour remporter le classement général. Le champion de France a annoncé la couleur dès le début d’étape en allant chercher une petite seconde de bonification lors d’un sprint intermédiaire, derrière les deux échappés. Puis, le coureur de la FDJ a sollicité ses coéquipiers dans le final pour durcir le rythme et se placer au mieux avant l’arrivée, où un gain de temps était également à décrocher. Malheureusement pour lui, Vichot n’a pu contenir le rapide Justin Jules dans l’arrivée en faux-plat à Pouzauges. Le Franc-Comtois s’est classé second, et engrangé six secondes supplémentaires, et décroché par la même occasion son huitième podium de l’année (pour deux victoires).

« C’est bête à dire, mais Arthur a été bien placé un peu trop tôt et il a dû temporiser avant un replat mis à profit par Justin Jules pour faire son effort et gagner, analysait à froid Yvon Madiot, dans un communiqué de la FDJ. Lui (Justin Jules) a super bien joué le coup. A l’arrivée, nous étions plutôt satisfaits de notre course. Le bilan de la journée est bon puisque Arthur a pris au total 7 secondes de bonification en prévision du contre la montre de 6 km disputé demain à Angers et qui devrait être dominé par Castroviejo (Movistar) ». Cet mercredi après-midi, le champion de France de la course en ligne devra limiter les dégâts avant une étape qui lui sera plus avantageuse jeudi, sur les hauteurs du Mont des Avaloirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.