Richie Porte redémarre sur de bonnes bases

Il y a près de six mois, Richie Porte se fracturait le bassin et la clavicule dans la périlleuse descente du Col du Chat, sur le Tour de France. Il y a deux mois et demi, il tentait un retour à la compétition anecdotique sur la Japan Cup, finalement soldé par un abandon. C’est donc finalement ce vendredi que l’Australien a remis un dossard avec ambition et la pleine possession de ses moyens. Le coureur de la BMC était présent sur le championnat d’Australie du contre-la-montre et s’est plutôt bien défendu, accrochant la médaille de bronze, à 1’44 de son coéquipier Rohan Dennis, grand spécialiste de la discipline.

« Je me dois d’être content, énonçait Riche Porte après l’arrivée. Évidemment, ça fait longtemps que je n’ai pas réellement couru et c’était de fait une journée difficile aujourd’hui. C’est déjà un parcours difficile de base, mais avec cette chaleur, c’était vraiment éprouvant. Le podium était le grand objectif et c’est donc un bon résultat pour moi. Terminer troisième derrière Rohan Dennis, qui volait littéralement, et Luke Durbridge, ce n’est pas mal. Miles Scotson n’était pas loin non plus. J’ai vraiment apprécié les deux derniers mois, le fait d’être à nouveau en forme et en bonne santé, et maintenant d’obtenir des résultats dès janvier. En cyclisme, on vaut simplement notre dernière performance. Le contre-la-montre était une belle démonstration de la forme qui est la notre en vue de la course sur route dimanche, et je suis impatient de courir avec Simon Gerrans plutôt que contre lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.