Mitchelton-Scott vise le titre néo-zélandais avec Bauer et Bewley

Décorée à de nombreuses reprises sur les championnats d’Australie, la formation Mitchelton-Scott n’a en revanche toujours pas conquis de titre sur l’île voisine de la Nouvelle-Zélande. Cette saison, la formation WorldTour présentera deux concurrents au départ, la recrue Jack Bauer ainsi que l’expérimenté Sam Bewley. Sacré en 2010, le premier cité aspire à reconquérir sa couronne.

« J’aime toujours commencer ma saison avec les championnats nationaux néo-zélandais, et j’ai vraiment hâte de concourir pour la première fois avec les couleurs de Mitchelton-Scott, a lancé Bauer. Le parcours de Napier promet une journée difficile et exténuante. Je m’attends à une course rapide et active qui va pousser tout le monde à la limite. C’est à coup sûr un parcours qui sacrera un digne lauréat, surtout avec les montées répétitives dans le centre-ville. Sam Bewley et moi-même tâcherons de laisser notre marque sur la course de dimanche et de remporter le titre. »

D’habitude isolé sur son championnat national, Bewley s’est dit ravi d’avoir enfin de la compagnie, et un équipier avec qui mettre une tactique en place. « J’ai hâte d’être à la course, et ce sera génial d’avoir un coéquipier à mes côtés cette année, a-t-il confié. C’est un circuit assez difficile et il y a au départ beaucoup de coureurs costauds qui courent généralement en Nouvelle-Zélande. Il ne faut pas les sous-estimer, donc je sais que ça va être comme toujours une course difficile. C’est la seule course que je peux faire en Nouvelle-Zélande, alors j’aime toujours pouvoir venir ici, et chaque année, de plus en plus de coureurs « kiwis » du WorldTour affluent, ce qui est génial à voir et qui peut motiver les nouvelles générations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.