Jonathan Castroviejo : « Encore plus de confiance »

Jonathan Castroviejo trône incontestablement au sommet de l’exercice chronométré de l’autre côté des Pyrénées. Vendredi, du côté de Vall d’Alba, le coureur du Team Sky s’est ainsi fendu d’une huitième médaille consécutive sur le championnat d’Espagne du contre-la-montre. Mais surtout, il a décroché son quatrième titre, loin devant les frères Gorka et Ion Izagirre, deuxième et troisième, repoussés à près de 40 secondes sur un parcours de 37 bornes. Aussi, et ce n’est pas rien, Jonathan Castroviejo a égalé le record de titres sur ce championnat, rejoignant Jose Ivan Gutierrez et Luis Leon Sanchez avec quatre sacres.

« Je suis évidemment très content, a-t-il confié en conférence de presse hier. Être champion d’Espagne est toujours difficile, et c’est rendez-vous très spécial. C’est une course d’un jour et même si je savais que la forme était bonne, on ne sait jamais ce qui peut se produire avec la chaleur, un éventuel jour sans. J’étais dans une très bonne journée et j’ai réussi à gagner. La condition est très bonne. La préparation a été entièrement axée sur le Tour, et en particulier en vue de la montagne. J’avais naturellement quelques doutes, mais cela me donne encore un peu plus de confiance après ma performance du Dauphiné. Je vais maintenant prendre un peu de repos et aller sur le Tour dans les meilleures dispositions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.