Championnat de Lituanie – CLM : Gediminas Bagdonas 7 ans après

Gediminas Bagdonas a apporté vendredi son premier titre de champion national à l’équipe AG2R-La Mondiale cette saison. Sur le parcours de 32 kilomètres autour de Gargždai, le robuste coureur de 32 ans est devenu champion de Lituanie du contre-la-montre pour la troisième fois de sa carrière, mais pour la première fois depuis 2011 ! Il s’est d’ailleurs largement imposé devant Ramunas Navardauskas (Bahrain-Merida), repoussé à 1’14 pour la médaille d’argent, et Evaldas Siskevicius (Delko Marseille Provence KTM), troisième à 2’12.

« Je suis vraiment heureux de ce titre, a commenté Bagdonas hier soir. Cela fait plusieurs semaines que je prépare ce chrono. Quand j’ai passé la ligne, j’ai tout de suite appelé Mickaël Bouget mon entraineur pour le remercier. Je suis content d’offrir ce titre à l’équipe, mais aussi à Arturas Kasputis qui était avec moi aujourd’hui. J’ai eu des très bonnes sensations toute la journée, j’espère que cela va durer jusqu’à dimanche pour la course en ligne. Nous aurons dix tours de circuit à effectuer et avec un secteur pavé, je pense que les coureurs de classiques seront favorisés. En tout cas, je suis très motivé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.