(c) Sirotti

Yorkshire 2019 : Nils Eekhoff saisit le TAS après sa disqualification

Nils Eekhoff (Development Team Sunweb) décide de saisir la justice et le TAS après sa disqualification lors des récents championnats du monde de Yorkshire. L’un des événements les plus marquants des derniers mondiaux pourrait encore connaître un rebondissement. Le Néerlandais avait alors levé les bras sur la course des espoirs avant de se faire déclasser par le jury des commissaires. Le coureur de la réserve de Sunweb, après avoir chuté en début d’épreuve, avait réintégré le peloton en se faisant drafter par la voiture de son directeur sportif, motif de son déclassement. Thorwald Veneberg, directeur général de la Fédération cycliste néerlandaise, a expliqué les raisons de cet appel dans un entretien avec Nos :

« L’application de cette règle devrait être différente. Nils doit comprendre pourquoi cette décision a été prise, car nous n’avons pas encore vraiment reçu d’explication. De cette façon, il se peut qu’il y ait encore quelque chose qui découle de cette situation. Nous exigeons que les règlements et leur mise en œuvre fassent l’objet d’un examen attentif. Nous verrons ensuite quelle sera l’issue de notre appel. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 2e étape (Pamplona > Lekunberri)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.