Remco Evenepoel : « Cette médaille, c’est comme une victoire »

Double champion du monde chez les Juniors l’an passé, Remco Evenepoel a sauté la catégorie Espoirs pour se retrouver deuxième de l’épreuve contre-la-montre des Mondiaux Elites ce mercredi. Dauphin de Rohan Dennis dans le Yorkshire, le coureur belge de seulement 19 ans confirme son statut de prodige. « C’est vraiment incroyable. Cette médaille, c’est comme une victoire, jubilait-il avec une fraîcheur déconcertante. Aujourd’hui, il y avait quelqu’un de vraiment extra-ordinaire, c’était Rohan. Je pense que personne ne pouvait le battre. »

Lire aussi > Rohan Dennis : « Je suis toujours là et je vais continuer à gagner »

Champion d’Europe de la discipline après sa démonstration de la Clásica San Sebastián, Evenepoel disputait un chrono aussi long pour la première fois de sa jeune carrière. Jusqu’à sa découverte des 54 kilomètres de l’épreuve du jour, son plus long contre-la-montre remontait au championnat de Belgique avec 38,3 unités. « C’était très très long, mais le parcours m’a plu. J’ai fait l’effort comme je devais le faire, notait-il tout sourire. J’ai travaillé pour gagner quelques watts et j’ai réussi. Je ne peux qu’être heureux de cette journée. C’était vraiment une saison incroyable, surtout ces derniers mois. »

L’intégralité de sa réaction : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.