(c) Sirotti

Mondiaux : Primož Roglič va se concentrer sur l’épreuve en ligne 

Deuxième des championnats du monde du contre-la-montre l’an dernier, Primož Roglič a décidé de se concentrer cette saison sur l’épreuve en ligne. A Innsbruck, le parcours très dur avec arrivée au terme d’une descente semble correspondre parfaitement à ses qualités. Sa décision de renoncer au chrono fait aussi suite à un problème à l’épaule. Le Slovène a eu recours a une opération et a pensé ne pas être prêt à temps pour le chrono : il défendra donc ses chances sept jours plus tard, le 30 septembre, sur l’épreuve en ligne.

« Je n’ai pas couru avec mon vélo de contre-la-montre, alors je ne peux pas m’entraîner pour un bon résultat. Je voulais commencer la course seulement si je pouvais me battre pour la victoire, a indiqué Roglič . Je vais plutôt faire l’épreuve en ligne : ce sera un grand défi, mais je l’aime bien. C’est une longue course et il ne fait aucun doute que tout peut s’y produire. »

Le Slovène de la LottoNL-Jumbo, quatrième du dernier Tour de France et vainqueur d’étape, est d’ailleurs actuellement en préparation à Kühtai, près du circuit où se disputera le titre mondial. « Ce sera une course très difficile, un combat dur, en particulier lors de la montée finale, a-t-il encore décrit. Aujourd’hui, je l’ai abordé trois fois et c’était très difficile. »

D’ici à la course en ligne des Mondiaux, Primož Roglič est attendu au départ du Tour de Grande-Bretagne, le 2 septembre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.