(c) UCI Bergen 2017 / Kim Hestad

Mondiaux d’Innsbruck : L’UCI dévoile le nombre de coureurs disponibles par nations

L’UCI a révélé ce jeudi les quotas de coureurs attribués à chaque équipe nationale pour les championnats du monde d’Innsbruck (23-30 septembre).

L’équipe de France qui a annoncé plus tôt dans la journée une pré-liste ambitieuse (lire ici), est parmi les sélections les mieux loties pour l’épreuve en ligne. Cyrille Guimard aura huit coureurs à sa disposition, le maximum possible. Auparavant, les meilleures sélections pouvaient amener neuf coureurs, mais le quota maximal est désormais de huit, à l’instar de ce qui s’est fait cette saison sur les grands tours.

Pour ce qui est du contre-la-montre, la sélection tricolore aura deux coureurs, comme la plupart des nations inscrites. Seuls les pays ayant un champion continental ou mondial pourront compter sur un troisième élément.

8 places : Italie, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Espagne, Colombie, Australie, Danemark, Slovénie
6 places : Allemagne, Norvège, Slovaquie, Pologne, Suisse, Irlande, République Tchèque, Russie, Autriche, Luxembourg
4 places : Portugal, États-Unis, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Canada, Kazakhstan, Équateur, Lettonie, Biélorussie, Estonie
1 place : Ukraine, Érythrée, Japon, Argentine, Algérie, Rwanda, Iran, Roumanie, Croatie, Costa Rica, Turquie, Hong Kong, Venezuela, Lituanie, Suède, Maroc, Azerbaïdjan, Grèce, Corée du Sud, Brésil

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Coppa Sabatini : Sonny Colbrelli rassuré et sans regrets

Lauréat de la Coppa Sabatini en 2014 et 2016, Sonny Colbrelli est clairement à l’aise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.