Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mondiaux 2020 : Les parcours dévoilés

Les Mondiaux 2020 se dévoilent. Le comité organisateur d’Aigle-Martigny a révélé, ce mercredi soir, les parcours de ses épreuves. En Suisse, les spécialistes du chrono pourront se faire plaisir sur les 46 kilomètres plats qui leur sont dédiés, les grimpeurs habiles en descente s’expliqueront eux lors de l’épreuve en ligne. Cette dernière propose 244 kilomètres avec le Col de la Petite Forclaz (4km à 10,2%) en point d’orgue. Il y aura sept ascensions de cette montée, pour un total de 4384 mètres de dénivelé. Les Elites Dames répéteront la montée à trois reprises pour une épreuve longue de 130 kilomètres et 2303 mètres de dénivelé.

Comme annoncé précédemment, le calendrier de la semaine des Championnats du monde est modifié. Le chrono Elites Hommes est avancé au premier dimanche de la compétition, le relais mixte recule au mercredi. L’objectif affiché est de permettre aux meilleurs spécialistes de disputer les deux épreuves, cependant l’épreuve Elites Dames est maintenue au mardi.

Cartes et profils : 

Le calendrier des Mondiaux 2020 : 

Dimanche 20 septembre 
CLM – Elites Hommes

Lundi 21 septembre
CLM – Juniors Hommes
CLM – Juniors Dames

Mardi 22 septembre 
CLM – Espoirs Hommes
CLM – Espoirs Dames

Mercredi 23 septembre 
Relais Mixte

Jeudi 24 septembre

Vendredi 25 septembre 
Epreuve en ligne – Espoirs Hommes
Epreuve en ligne – Juniors Dames

Samedi 26 septembre 
Epreuve en ligne – Elites Dames
Epreuve en ligne – Juniors Hommes

Dimanche 27 septembre 
Epreuve en ligne – Elites Hommes

Un commentaire

  1. Beau parcours même si je pense que le final est trop dur car 4km à plus de 10% répétés plusieurs fois ne laissera la victoire qu’à un très petit nombre de coureurs types grimpeurs / puncheurs . Un championnat du Monde devrait être ouvert et donner leur chance à un plus grand nombre de coureurs . Après un championnat d’Europe tout plat on retrouve l’inverse . Je pense que l’UCI devrait donner des consignes plus précises aux organisateurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.