(c) Sirotti

Mondiaux 2019 : La Norvège dévoile sa composition

La Norvège vient de dévoiler un effectif appétissant, proposant plusieurs cartes pour jouer sur différents tableaux. Le trio de la formation UAE Team Émirates sera aligné, avec l’ancien champion du monde u23, Sven Erik Bystrøm, le capitaine de la sélection norvégienne Alexander Kristoff et son équipier Vegard Stake Laengen. Ils pourront compter sur l’expérience d’Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), qui dans un bon jour pourrait créer des surprises…

Le champion national de Norvège sera également présent au départ, et certainement la carte sur laquelle reposent les plus grosses attentes norvégiennes, Amund Grøndahl Jansen (Jumbo-Visma). Très en forme en cette fin de saison, il ne cesse de s’illustrer, dans un scénario de course usante, on devrait le retrouver à l’avant avec les favoris. Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal), actuellement sur la Vuelta, sera une énigme, après trois semaines à jouer une place au général, il pourrait sortir de l’épreuve fatigué et en déclin. En cas contraire, il sera un élément précieux.

La Norvège ne proposera aucun coureur sur l’épreuve chronométrée, ce choix n’a pas été expliqué par la fédération.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.