Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’UCI invite l’Afrique à organiser les championnats du monde en 2025

Ouvrir la porte aux pays africains était l’une des promesses de campagne du président de l’Union Cycliste Internationale David Lappartient. Ce vendredi, l’instance a annoncé avoir invité les nations africaines à présenter leurs candidatures pour l’organisation des Mondiaux en 2025.

Les 50 fédérations nationales africaines ont reçu une invitation à se présenter pour l’organisation des championnats du monde 2025. Les candidats devront se déclarer avant septembre 2019, date à laquelle le comité de direction se réunira pour désigner le vainqueur de l’appel d’offre. Pour l’instant, l’Afrique est le seul continent qui n’a jamais reçu l’organisation des championnats du monde.

« L’organisation du plus grand événement UCI en Afrique en 2025 représente une étape importante dans la popularité de notre sport, a déclaré David Lappartient dans le communiqué publié ce vendredi par l’UCI. Ce sera l’occasion de voir les meilleurs coureurs du monde, des centaines de journalistes, et des centaines de milliers de spectateurs pour la toute première fois en Afrique au fil des huit jours de compétition. J’insiste fortement auprès des fédérations nationale du continent, en partenariat avec des villes-hôtes, à présenter leur candidature pour organiser cet événement historique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.