© Sirotti

La ville de Grammont n’accueillera pas les Mondiaux 2021

La municipalité de 33000 habitants a annoncé qu’elle ne serait pas ville hôte des Championnats du monde 2021, en raison d’un coût jugé excessif. 

« L’UCI demande trois millions d’euros. Nous ne pouvons pas réunir ce montant en tant que petite ville », déplore Véronique Fontaine, responsable des sports de la commune rendue célèbre par son mur, sur la chaîne régionale TV Oost. Pourtant, le conseil municipal avait déjà établi un parcours, sous forme d’un circuit de 17 kilomètres autour de Grammont.

« Nous avions proposé un beau parcours, y compris l’installation de tentes, etc… Nous étions déjà très loin dans l’idée, décrit la responsable. Nous savions que l’UCI demanderait une bonne somme, mais nous pensions que si nous travaillions ensemble avec les autres villes on y arriverait. » Cela n’a manifestement pas été le cas, la ville a donc simplement retiré sa candidature.

Après le forfait de Barcelone et Copenhague, la Flandre reste cependant le seul candidat à l’organisation de l’édition 2021 des Mondiaux de cyclisme. L’UCI devrait officialiser la désignation après les championnats du monde de cette année, qui se disputeront en septembre à Innsbruck.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Adriatica Ionica Race : Edward Ravasi se distingue

Il y a un peu moins de deux ans, Edward Ravasi était à la bagarre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.