(c) Sirotti

Julian Alaphilippe : « Le maillot arc-en-ciel, c’est le Graal »

Julian Alaphilippe se confie à deux jours des Mondiaux. Dans une vidéo publiée par Deceuninck-Quick Step ce vendredi matin, le leader de la délégation tricolore dans le Yorkshire revient sur son Tour de France et envisage son rêve de titre mondial. « Si on m’avait dit tout ça à ma première course de l’année, j’aurais eu du mal à y croire », savourait en préambule Alaphilippe, titulaire de douze victoires cette saison. Parmi les favoris pour décrocher le titre mondial ce dimanche, le coureur de 27 ans compte bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès 2019.

« Je me suis surpris sur Milan-Sanremo, j’ai vécu des moments inoubliables sur le Tour, pendant les Classiques… Ça a été une saison incroyable, mais forcément le championnat du monde est dans un coin de ma tête. Que ce soit cette année ou dans les quelques années à venir, c’est la course qui me fait rêver, que je rêve de remporter. Le maillot arc-en-ciel, c’est le plus beau, c’est le Graal, explique Alaphilippe. C’est vraiment la course que je rêve le plus de gagner. Un titre de champion du monde, ça marque une carrière mais ça marque aussi une vie. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.