Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Geraint Thomas remet en cause sa participation aux Mondiaux

Depuis plusieurs mois, Geraint Thomas annonce que l’épreuve chronométrée des Championnats du Monde, qui se disputera en Grande-Bretagne dans le Yorkshire, sera l’objectif majeur de sa fin de saison. En l’absence de Tom Dumoulin, et probablement du tenant du titre Rohan Dennis, l’édition 2019 s’annonce particulièrement ouverte. Une opportunité à saisir pour le Gallois, qui n’a jamais pris part à l’épreuve depuis ses débuts chez les professionnels. Toutefois, il semblerait que le pensionnaire de la formation INEOS remette aujourd’hui en cause sa participation. De retour à la compétition fin août sur le Tour d’Allemagne après sa deuxième place sur le Tour de France, le coureur de 33 ans semble avoir du mal à remettre la machine en route, et jugerait sa condition insuffisante à moins de trois semaines des Mondiaux.

Actuellement présent au Canada pour les Grands Prix de Québec et Montréal, le vainqueur du Tour de France 2018 a confié ses impressions à Cyclingnews, et évoque volontier un léger déficit physique. « Depuis la reprise, j’ai réalisé de gros entraînements dans le but d’être prêt pour cette objectif, mais c’est difficile de garder une telle constance à ce moment de la saison et après une course comme le Tour. Je suis passionné, mais en même temps je veux être compétitif quand je participe à un course. Actuellement, je pense avoir le niveau pour le top 10, mais j’ai envie de plus, de viser le podium. Nous verrons comment se passera la semaine prochaine. »

« G » prendra donc sa décision à son retour du Canada, en tenant également compte de son état mental, lui qui dit subir encore le contrecoup de sa victoire sur le Tour de France 2018. « Entre novembre 2018 et la fin du Tour 2019, ça a été physiquement et mentalement éprouvant pour moi. Par conséquent, lorsque vous vous relâchez après le Tour, il est difficile de remettre en route. La fatigue est autant mentale qu’émotionnelle. Je me rends compte maintenant à quel point cette année en tant que tenant du titre à été éprouvante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.