Yves Lampaert : « Je dois me satisfaire de cette deuxième place »

Yves Lampaert ne figurait pas parmi les favoris des bookmakers au départ du championnat d’Europe 2019. Pourtant, le Belge est bien reparti avec une médaille autour du cou ce dimanche après-midi. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a parfaitement su saisir sa chance et profité de la course de mouvements offerte sur le parcours d’Alkmaar. Rentré de justesse sur l’échappée formée par l’Italie à 65 kilomètres de l’arrivée, Lampaert n’a pas compté ses efforts à l’avant puis s’est détaché avec Elia Viviani et Pascal Ackermann à une vingtaine de bornes. Le peloton ne les a plus revus, et le Flamand a alors joué son va-tout face aux deux sprinteurs. Si l’Allemand a craqué, son collègue italien a lui bien résisté et l’a finalement réglé dans les 200 derniers mètres.

« C’était une journée difficile. J’étais un peu surpris de sortir avec Viviani et Ackermann comme ça, a commenté Lampaert. Il y a eu un peu de confusion dans le groupe de tête, on a de suite pris de l’avance et je savais alors qu’on aller jouer le podium. Je savais aussi que ce ne serait pas simple de battre Viviani et Ackermann. Je devais arriver seul. J’ai tout essayé pour arriver seul, mais Viviani était trop fort. Je dois me satisfaire de cette deuxième place, c’est comme ça. Je pensais vraiment pouvoir gagner mais Viviani était très fort aujourd’hui. Cela reste une très bonne performance, je dois être content de ce résultat, et j’ai maintenant impatience d’être aux prochaines courses ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.