Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vers un come-back dans le WorldTour pour Cameron Meyer ?

Il y a un peu plus d’un an, Cameron Meyer avait surpris son monde en annonçant son retrait momentané du cyclisme professionnel. Aspirant à une vraie coupure, désireux de prendre le temps de faire d’autres choses, l’Australien avait donc quitté la formation Dimension Data qu’il avait rejoint quelques mois auparavant. Alors âgé de 28 ans, Meyer s’était octroyé une pause de quelques mois avant de faire son retour sur la piste, à l’automne. Puis, l’envie de retrouver la route s’est faite ressentir et elle s’est même joliment traduite par une reprise plus qu’encourageante sur ses terres australiennes (3e de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, 4e de l’Herald Sun Tour). S’en est suivi un retour prolifique sur la piste, lors des Mondiaux, avec un quatrième titre en carrière dans la Course aux Points, un deuxième sur la Poursuite par équipes ainsi qu’une médaille d’argent sur l’Américaine.

Revenu plus fort qu’il n’était parti, Cameron Meyer a visiblement retrouvé un second souffle qui s’est une nouvelle fois manifesté le week-end dernier avec un succès sur une semi-classique belge, A Travers les Ardennes Flamandes. Sur un parcours empruntant quelques uns des bergs du Tour des Flandres, l’Australien a fait étalage de sa classe et se dit désormais prêt à retrouver les rangs professionnels. « Je suis en discussion avec plusieurs équipes du WorldTour, a-t-il assuré auprès de DirectVélo. J’espère que cela pourra se concrétiser dans les prochaines semaines. Je pense que des formations BMC Racing Team et Orica-Scott pourraient me convenir. » L’ancien vainqueur du Tour Down Under avait pour rappel déjà évolué sous les couleurs de la formation Orica-GreenEDGE, entre 2012 et 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.