Thibaut Pinot : « Je ne vais pas me cacher, j’ai des ambitions »

Thibaut Pinot s’annonce comme un candidat au titre. Après sa démonstration du Tour de l’Ain et de belles performances sur le Dauphiné, le leader de la Groupama-FDJ arrive au top à La Haye-Fouassière. Ce dimanche, il visera la victoire et le maillot bleu-blanc-rouge, malgré la présence à ses côtés d’Arnaud Démare ou du vainqueur sortant Anthony Roux. « Je ne vais pas me cacher, je suis en bonne condition, prévient-il dans un communiqué de son équipe. Du moment, que la course est assez difficile, si je prends le départ, c’est pour la gagner. Je ferai du mieux possible, on verra comment se déroule la course. Il est clair que j’ai des ambitions. C’est important pour moi d’être présent sur les championnats, le maillot m’a toujours fait rêver. J’ai déjà remporté le titre sur le chrono, mais celui-ci est encore plus beau. »

Lire aussi > Championnat de France : Arnaud Démare ne croît pas à un sprint massif

Cette saison, Pinot n’a pas participé à l’épreuve contre-la-montre, disputée dans des conditions de chaleur extrême. C’est alors plein de fraîcheur qu’il se présente au départ de l’épreuve en ligne ce dimanche matin. La course, découpée en 15 tours d’un circuit casse-pattes de 16,8 kilomètres, pourrait en tout cas lui convenir. « C’est un parcours qui est très usant. Il y a quand même 250 kilomètres (NDLR: 252km), ce sera forcément dur. Le circuit est assez technique, la dernière heure de course risque de faire très mal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.