Elia Viviani : « Nous avons joué intelligemment »

Déjà la deuxième victoire de la saison pour Elia Viviani. Le Champion d’Italie et son équipe Deceuninck – Quick Step ont aussi bien contrôlé la course dans ses moments stratégiques que le sprint final. Dans la tête de Viviani et de son poisson pilote Michael Mørkøv, la deuxième place de l’an passé sur cette Cadel Evans Great Ocean Road Race mais aussi l’erreur de la cinquième étape du dernier Tour Down Under, lorsque Viviani pourtant bien emmené par le Danois, s’est laissé surprendre par Caleb Ewan (Lotto – Soudal). Ewan est d’ailleurs le seul aujourd’hui qui aurait pu remettre en cause la domination de Viviani mais il était trop court sur la ligne. Après une saison à 18 victoires, Viviani sait bien qu’il sera difficile de faire aussi bien en 2019 mais comparé il y a un an, il compte déjà une victoire d’avance.

« Je pense que la tactique de presque tout le monde au départ était de me lâcher mais avec l’équipe nous avons joué intelligemment en restant dans les roues, en réussissant à revenir à chaque fois que nous étions lâchés. J’étais encore très frais dans la dernière ascension. C’était très bien joué ainsi. L’an passé, nous avions fait la même chose avec Dries (Devenyns). Il pouvait aller à l’avant et quand je revenais et si je sentais que je pouvais gagner, il m’attendait. Merci à la meilleure équipe du monde ! Comme vous avez pu le voir Michael (Mørkøv) a pu faire le train pour moi jusqu’à 150 mètres de la ligne. La deuxième place l’an passé nous a donné beaucoup de motivation car l’an passé Michael n’était pas dans le final mais cette année il était extrêmement motivé. On était encore quatre à l’avant dans le final (avec Rémy Cavagna, Devenyns, Mørkøv et donc Viviani) contre deux l’an passé. C’était fantastique« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.