Cadel Evans Great Ocean Race : Nikias Arndt défendra son titre

Nikias Arndt avait fait valoir sa résistance en janvier dernier, à l’occasion de la troisième édition de la Cadel Evans Great Ocean Race, nouvellement instaurée au calendrier WorldTour. Seul véritable sprinteur au sein du groupe de 24 hommes qui s’était joué la victoire, à Geelong, le coureur allemand avait disposé de Simon Gerrans et Cameron Meyer dans la dernière ligne droite. Un bon souvenir, forcément, sa « plus belle victoire » en carrière a-t-il même déclaré cette semaine au moment de confirmer sa présence sur l’édition 2018.

Ancien vainqueur d’étape sur le Giro, après déclassement de Giacomo Nizzolo, Nikias Arndt s’est dit impatient d’accrocher le numéro 1 réservé au tenant du titre. « C’est très physique, c’est une course difficile, c’est la course parfaite pour moi, a-t-il dit dans un communiqué. Je m’entraîne déjà fort, je me prépare bien et j’ai hâte d’avoir l’occasion de défendre ma couronne. Tout le monde tentera de me mettre plus en difficulté la saison prochaine. On me connait un peu plus, alors ils essaieront de m’attaquer. C’est ce à quoi je m’attends, mais je suis dans les temps de passage et je compte bien rééditer ma performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.