Cadel Evans Great Ocean Race : Mitchelton-Scott avec Impey et Chaves
Mitchelon-Scott pourra compter sur le tout récent vainqueur du Tour Down Under, Daryl Impey, à l’occasion de l’autre épreuve australienne du WorldTour, la Cadel Evans Great Ocean Race, ce dimanche. L’équipe de Matt White évoluera à nouveau à domicile avec la ferme intention de ramener la victoire, qu’elle n’est pas parvenue à décrocher lors des trois premières éditions. Aux côtés du Sud-Africain, particulièrement en forme, on retrouvera aussi Esteban Chaves, qui accrochera pour l’occasion son premier dossard de la saison. Jack Bauer, Matthew Hayman, Michael Hepburn, Damien Howson et Cameron Meyer, sur le podium de l’épreuve l’an dernier, font également partie du groupe.
« Je me rends sur la Cadel Road Race en toute confiance, a naturellement lancé Impey. C’était la course que nous avions vraiment ciblée et je suis impatient de m’y rendre, surtout après la bonne semaine que nous avons eue au Tour Down Under. Nous allons l’aborder comme nous abordé le Tour Down Under, kilomètre par kilomètre, et les jambes parleront dans le final si elles répondent encore ». Moins sûr de sa force, Chaves arrive prudemment : « C’est toujours un sentiment spécial de démarrer une nouvelle saison, peu importe où au fond. Mais pour moi, c’est très spécial de commencer en Australie, c’est un pays que j’aime et où j’ai eu beaucoup d’expériences différentes. J’ai vu qu’ils ont ajouté une montée supplémentaire, et c’est une ascension difficile. La faire une fois de plus peut éventuellement faire une différence, mais cela dépend aussi de la façon dont les premiers 150 kilomètres seront courus. La plupart des gars viendront du Tour Down Under, donc pour moi, ce sera un bon test pour voir où je suis après la pré-saison. »
Chargé de diriger les coureurs sur l’épreuve Matt Wilson a clairement situé les ambitions de Mitchelton-Scott. « Nous y allons pour gagner, a-t-il clamé. C’est une course que nous n’avons pas encore réussi à remporter et elle figure tout en haut de notre liste des priorités. Nous passons jusque là un bel été – australien – avec de gros résultats donc nous en espérerons un très bon à nouveau dimanche. Je pense que le changement de parcours est assez important. Une quatrième ascension de Challambra Crescent ainsi que des circuits locaux plus courts vont certainement rendre le finale plus dynamique et passionnant. Encore une fois, nous avons une très bonne équipe et plusieurs options. »