Caleb Ewan : « Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée, je n’étais pas sûr d’avoir gagné »
Vainqueur hier au terme d’un sprint qui restera dans les mémoires de tous les fans de cyclisme, Caleb Ewan a une nouvelle fois exprimé sa point de vitesse pour décrocher son neuvième succès de la saison et un palmarès qui ne cesse de s’enrichir. Quoique ce soit sa première participation à la Brussels Classic, ça n’a pas empêché à l’Aussie de remporter l’épreuve. Une course marquée par un temps diluvien dans le final où seul une vingtaine de coureurs ont été capables de sprinter pour la victoire. À l’arrivée, le jeune Australien commente tout souriant son épreuve :
« Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée, je n’étais pas sûr d’avoir gagné. J’ai réussi à remonter beaucoup de coureurs, mais une fois sur la ligne d’arrivée, je n’avais plus vraiment une bonne vue d’ensemble. Je l’ai de toute façon remporté finalement. Je ne me sentais pas très bien pourtant aujourd’hui. »
Lire aussi > Brussels Classic : Caleb Ewan s’impose sous le déluge
« C’était une course difficile avec le mauvais temps et quelques petites routes difficiles, mais mes coéquipiers ont fait un excellent travail pour me garder là où j’avais besoin d’être, et je suis heureux d’avoir pu gagner sur les routes belges pour mon équipe. J’espère pouvoir encore gagner quelques fois ici. J’ai cependant encore du chemin à faire si je veux égaler ou battre le record de Robbie McEwen. »
Is this the best photo finish in the history of cycling? pic.twitter.com/P0uYpmmWbw
— Bas Tietema (@BasTietema) September 7, 2019