Bretagne Classic : Alexander Kristoff ne s’y attendait pas

Battu, il est vrai sèchement, pas uniquement par Elia Viviani, Alexander Kristoff aurait pu nourrir de vrais regrets sur la ligne d’arrivée à Plouay, dimanche après-midi. Pourtant, le champion d’Europe apparaissait plutôt content de sa performance, une semaine après sa quatrième place dans une autre Classique WorldTour, à Hambourg. L’ancien vainqueur de Milan-San Remo et du Tour des Flandres devra ainsi encore patienter pour décrocher sa première victoire majeure avec son maillot distinctif.

« C’était une journée difficile pour moi, confiait-il après le podium protocolaire. Je sors tout juste d’un bloc d’entraînement et je ne me sentais pas super aujourd’hui (hier). Mais au final, j’ai réussi à obtenir une deuxième place, donc je suis assez content. Peut-être que j’ai lancé mon sprint un peu tôt et Viviani a pris l’aspiration et m’a passé assez facilement. J’espérais quand même pouvoir gagner, mais je l’ai vu revenir très vite. Je ne pouvais rien faire pour le battre à partir de là. Une deuxième place à Plouay est un bon résultat, je suis content après cette dure semaine d’entraînement, c’est vraiment plus que ce à quoi je m’attendais. »

Le Norvégien est annoncé sur le Tour de Grande-Bretagne, à partir de ce week-end, où il peaufinera sa condition en vue de son grand objectif de l’année, le Mondial de Bergen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.