Pascal Ackermann : « Après ma deuxième place au Nokere, je voulais vraiment gagner »

Deuxième victoire de la saison pour Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe). Sur Bredene-Coxyde ce vendredi, le champion d’Allemagne a évité les deux chutes survenues dans le final pour sprinter vers la victoire. Après une journée tranquille au sein du peloton, il a fait la différence avec aisance dans la dernière ligne droite. Il a devancé les deux derniers vainqueurs de l’épreuve : Kristoffer Halvorsen (Sky) et Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step).

Bredene-Coxyde : Pascal Ackermann s’impose après un final chaotique

« Après ma deuxième place au Nokere Koerse, je voulais vraiment gagner ici. Cette semaine, nous avons montré que notre équipe était très forte, et je voulais remercier tous mes coéquipiers pour cette victoire. Il y avait vent de face dans le sprint et c’était très chaotique, a décrit le champion d’Allemagne dans un communiqué de son équipe. J’ai perdu la roue de mon poisson-pilote à plusieurs reprises, mais j’ai réussi à trouver une bonne position. Il y a deux ans, j’ai accompli mon premier top 5 sur cette course, cette fois j’avais à cœur de gagner. » Après quelques jours de repos, Ackermann prendra le départ des Trois Jours de La Panne, où il fera une nouvelle fois partie des favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.