Alvaro Hodeg concrétise dès sa première occasion

Les sprinteurs néo-pros ont décidément le vent en poupe chez Quick Step Floors, qui, il faut bien le dire, sait aussi soigneusement les choisir. Deux jours après la victoire autoritaire du Néerlandais Fabio Jakobsen sur la Nokere Koerse, c’est donc le Colombien Alvaro Hodeg qui a largement dominé l’emballage final sur la Handzame Classic vendredi. Âgé de 21 ans, tout comme son homologue batave, qui l’a d’ailleurs lancé hier, le coureur sud-américain n’a donc, lui non plus, pas attendu très longtemps pour ouvrir son compteur chez les professionnels. Mis à la disposition de Fernando Gaviria et Elia Viviani en début de saison, le vainqueur d’étape sur le dernier Tour de l’Avenir a tout simplement « mis au fond » pour sa première véritable opportunité dans l’élite.

« J’étais autorisé à prendre ma chance aujourd’hui, a-t-il souligné avant de monter sur le podium. Et je suis content que Fabio et moi ayons pu finir le travail. L’équipe a gardé la course en main à tout moment. Il y a eu cette longue échappée, et une fois que nous avons comblé l’écart, mes coéquipiers ont fait en sorte que l’on ne puisse pas éviter le sprint. Et puis on m’a laissé ma chance. Je suis heureux d’avoir pu conclure le travail de mes coéquipiers. J’avais bien sûr une certaine pression sur les épaules, mais c’est logique dans une équipe comme Quick Step Floors. Tout le monde dans notre équipe est capable de gagner. »

Dans le détail, Alvaro Hodeg a décrit le sprint final. « J’ai vu le coureur de BORA-Hansgrohe sortir de loin, a-t-il dit. Je pense qu’il restait environ 350 mètres. Je suis resté en second plan puis j’ai atteint ma vitesse de croisière à environ 200 mètres avant l’arrivée. Personne n’a réussi à me remonter et j’ai pu décrocher ma première victoire de l’année. C’est difficile de vous dire ce que je ressens après cette victoire, cela est plus important que tout de l’emporter avec Quick Step Floors, l’équipe avec laquelle j’ai toujours rêvé de courir. J’essaie toujours de faire de mon mieux et ce n’était pas différent aujourd’hui. Je suis très heureux d’avoir ce succès en poche et je peux vous dire que je vais continuer à travailler dur pour remercier l’équipe de sa confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.