Sonny Colbrelli se rassure en vue de l’Amstel et après des Flandriennes ratées

Il ne gagne pas forcément souvent alors accrocher le dossard 1 sur une course du niveau de La Flèche Brabançonne lui donne sans doute un petit surplus de motivation. Bryan Coquard (Vital Concept) le disait même très remuant (voir ici). Sonny Colbrelli (Bahrain – Merida) doit se contenter de la deuxième place aujourd’hui mais au vu de son profil, c’était sans doute le mieux qu’il pouvait faire face au surpuissant Tim Wellens (Lotto – Soudal). Une deuxième place qui rassure après une campagne de Flandriennes un peu décevante.

« Tim Wellens était très fort aujourd’hui, toute l’équipe Lotto – Soudal était extrêmement forte mais notre équipe a aussi été très performante, nous déclarait Colbrelli à l’arrivée. Pour moi cette deuxième place est une belle satisfaction. Je ressors d’une période un peu difficile (il était malade durant les Flandriennes, ndlr) et donc ce résultat me rassure. Je ne suis pas au niveau de l’an passé mais je reviens petit à petit et on verra dimanche sur l’Amstel comment ça se passera » .

La dernière vraie performance de Colbrelli remontait à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, fin février, où il s’était classé troisième. Neuvième de Milan-Sanremo, il avait abandonné Tirreno Adriatico juste avant. L’an passé pour sa première expérience sur les Flandriennes, il se découvrait une vocation en terminant septième du Grand Prix E3 Harelbeke et dixième du Tour des Flandres mais cette année, il est passé à côté de ces classiques. L’Amstel Gold Race, qu’il a terminé neuvième l’an passé, pourrait être l’occasion de se racheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.