Bob Jungels : « On a fait une petite faute »

L’équipe Quick Step Floors n’a pas su faire fructifier son surnombre en tête de course, hier, dans la Drôme Classic. Le champion du Luxembourg Bob Jungels et le champion d’Equateur Jhonatan Narvaez ont été pris à défaut par Lilian Calmejane dans la dernière difficulté du jour. Le Français a d’abord laissé sur place le double meilleur jeune du Giro, avant de se débarrasser du Sud-Américain, au forceps, et de résister dans les derniers hectomètres. Quelques instants après le duo de tête, Jungels a coupé la ligne et donc complété le podium de la course, mais le poulain de Patrick Lefévère ne paraissait pas des plus enthousiastes.

« J’étais très fort sur la fin de course, a déclaré au micro de DirectVélo celui qui a effectivement opéré le gros de la sélection dans l’antépénultième montée. On a fait une petite faute avec l’équipe. Je pensais que Jhonatan (Narvaez) était plus fort… Peut-être qu’il n’aurait pas fallu rouler si vite que ça sur la fin. Mais bon, je reste quand même satisfait de mon week-end […] Il faisait très froid : ce sont toujours des courses spéciales dans ces conditions-là mais dans tous les cas, il s’agissait de courses pour travailler, des courses très dures pour bien garder la forme. On a fait 2 hier (samedi), on refait 2 et 3 aujourd’hui (dimanche). C’est plutôt bien quand même ». 

Conforté sur son état de forme, une semaine après sa cinquième place sur le Tour de l’Algarve, Bob Jungels va désormais prendre la direction de l’Italie pour y disputer Tirreno-Adriatico.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.