Double podium pour Androni en Ardèche
Tout juste victorieuse sur les routes du Tour de La Provence, Androni-Sidermec a failli remettre le couvert sur le calendrier français, samedi, lors de la Classic de l’Ardèche. L’écurie de Gianni Savio a ainsi placé deux hommes sur le podium de l’épreuve, dont Mattia Cattaneo, vainqueur à Notre-Dame-de-la-Garde il y a quelques jours, et son sprinteur-puncheur Francesco Gavazzi.
Cattaneo était le plus proche de la victoire, membre du quatuor s’étant extirpé dans l’ultime bosse. Il s’est toutefois incliné face à son compatriote Mauro Finetto au sprint. « Je suis en grande condition en ce moment, disait-il néanmoins au micro de DirectVélo. Ma victoire d’étape sur le Tour de La Provence m’a fait énormément de bien. J’avais envie de continuer sur ma lancée ce week-end et je savais que je pouvais faire un résultat ici. Je me suis retrouvé dans le bon groupe dans le final. Je n’ai pas fait trop d’efforts car je voulais jouer avec les autres échappés. Surtout, je savais que Francesco (Gavazzi) n’était pas loin derrière ».
Ce dernier est toutefois revenu trop tard pour disputer la gagne : « Nous avions un collectif très fort aujourd’hui (samedi) dans l’équipe […] Mattia (Cattaneo) s’est retrouvé dans le bon groupe à l’avant et moi, j’étais juste derrière avec notamment Vichot. Il y a eu un bon écart entre les deux groupes puis finalement, nous étions à deux doigts de rentrer. Il m’a manqué dix mètres pour rentrer sur Finetto. C’est dommage de passer si près de la victoire. On peut dire que nous n’avons pas eu de réussite aujourd’hui (hier) ».