Dorian Godon, une première avec « un peu de réussite »

Après en avoir fait profiter Christophe Laporte, notamment, en début de saison, Dorion Godon a jeudi soir mis sa puissance à son propre service lors du prologue des Boucles de La Mayenne. Le jeune coureur de la Cofidis, qui a fêté ses 22 ans il y a quelques jours seulement, s’est alors octroyé son premier succès professionnel, et bien largement. Certes aidé par les conditions climatiques et la pluie apparue pour la seconde partie des concurrents, le grand Francilien a ainsi devancé son dauphin, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), de neuf secondes, et Romain Seigle (Groupama-FDJ) de dix secondes.

« J’ai eu un peu de réussite, mais je pense que mon temps est de toute façon bon, expliquait Godon à Ouest-France après avoir enfilé le maillot jaune de premier leader. Cinq, six minutes, c’est un effort que j’affectionne. J’ai bien pris les virages, bien relancé, soufflé avant la dernière bosse… » Auprès de DirectVélo, il ajoutait : « J’étais complètement mort en passant la ligne ! Je suis monté dans le campeur, et ce n’est que quand Stéphane est arrivé qu’il m’a dit « c’est bon, c’est la gagne ». Cela dit, je pense que la météo a joué un peu, même si j’ai fait un super temps. »

Auteur du deuxième succès de la journée pour Cofidis, quelques heures après Christophe Laporte, Dorian Godon ne compte par ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, et se prête des ambitions pour le général, qu’il mène solidement ce vendredi matin. « On verra ce que ça donne, j’ai des qualités qui me permettent de passer les bosses et d’aller vite au sprint, a-t-il avancé au micro de DirectVélo. Donc on va essayer de défendre ce maillot. J’ai souvent le rôle d’équipier, et ce week-end, ça pourrait s’inverser. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.