Rudy Barbier goûte à son premier podium dans le WorldTour

C’est ce que l’on appelle de l’efficacité. Pour sa toute première course par étapes au niveau WorldTour, Rudy Barbier s’est payé le luxe d’accrocher un podium, mercredi, à l’occasion de la deuxième étape du BinbkBank Tour. L’ancien vainqueur de Cholet-Pays de Loire, passé chez AG2R-La Mondiale l’hiver passé, a su faire sa place dans un final à la fois tumultueux et particulièrement dangereux sous la pluie. À cet égard, il a pu compter sur ses coéquipiers qui ont tenu tête aux habituels trains de sprinteurs pour délivrer leur homme fort dans le dernier kilomètre. Alors bien calé dans la roue de Peter Sagan à l’approche de l’ultime ligne droite, le Nordiste de 24 ans a pu grappiller quelques centimètres sur le champion du monde en bout de course, mais il a lui-même été dépassé, de peu, par Edward Theuns (Trek-Segafredo).

« C’était vraiment une belle journée, s’est enthousiasmé Barbier après la ligne. Après avoir été débordé collectivement lundi lors de la première étape, nous avons bien rattrapé le coup aujourd’hui. Nous prenons du plaisir à courir ensemble et à la fin, je suis heureux d’avoir pu me mêler au sprint. Il ne manque pas grand-chose pour la deuxième place, c’est peut-être le seul regret de la journée. Je n’ai pas encore beaucoup couru en WorldTour et c’est la première fois que je termine dans le top 3 d’une étape de ce niveau. Cela donne envie de recommencer ! Pour la suite, j’ai envie de croire que cela va encore arriver au sprint demain. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.