Michael Valgren s’invite à la table des Néerlandophones

En l’absence de Peter Sagan, écarté de la bagarre finale sur crevaison, Michael Valgren aurait pu se sentir bien seul dans les derniers kilomètres de la sixième étape, hier, sur le BinckBank Tour. Parmi les sept coureurs de tête, dont Tom Dumoulin (Sunweb) et Tim Wellens (Lotto-Soudal) qui avaient pris un temps d’avance, le Danois était le seul dont le Flamand n’est pas la langue d’origine. Mais les mots n’ont pas eu besoin de sortir de sa bouche, ce sont ses jambes qui ont parlé dans cette étape typée « Ardennaises », parfaite pour cet ancien second de l’Amstel Gold Race. Aux côtés des Stuyven, Van Avermaet, Benoot et Naesen, le puncheur d’Astana n’a pas été ridicule loin de là.

« C’était une journée très longue et difficile avec la pluie et de très mauvaises conditions météorologiques, a-t-il souligné. Mais j’avais vraiment de bonnes jambes, je me sentais beaucoup mieux que vendredi. Alors, j’étais très heureux d’être devant dans la dernière partie de l’étape. Je n’ai pu suivre Wellens et Dumoulin quand ils ont attaqué, mais j’étais quand même là, dans le deuxième groupe, et je pense que j’étais l’un des plus forts. C’était une très bonne journée pour moi. »

Désormais cinquième du classement général, Michael Valgren tentera de confirmer aussi ses aptitudes sur les monts pavés flandriens ce dimanche, dans l’ultime étape qui empruntera le Mur de Grammont. « Il reste un jour de plus à tenir et j’espère protéger ma cinquième place ou même l’améliorer, a conclu le 6e du Grand Prix E3 2017. Ce serait vraiment sympa. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.