Dylan Groenewegen enfermé : « C’est dommage, je me sentais bien »
Comme lors de la première étape du Tour de France, Dylan Groenewegen a été remplacé à l’arrivée par son poisson-pilote Mike Teunissen. Sauf que, cette fois, le sprinteur numéro 1 de la Jumbo-Visma était bien là, dans la roue de son lanceur. Les deux hommes se sont sans doute mal compris, Teunissen terminant troisième de la première étape du BinckBank Tour. Assis sur la selle, Groenewegen devait lui se contenter d’une décevante septième place.
Lire aussi > Edward Theuns : « Un peu déçu de ne pas avoir conclu le travail de l’équipe par une victoire »
« J’ai été pris au piège par le coureur qui s’est écarté de la tête, enrageait le sprinteur d’Amsterdam. C’est dommage, car je me sentais bien. » « Je ne savais pas exactement où se trouvait Dylan, embrayait Teunissen, alors que son leader était dans sa roue. J’ai attendu trop longtemps pour lancer le sprint. Nous étions pourtant dans une position idéale. C’est dommage, il faudra faire mieux dans les prochains jours. Nous étions bien toute la course, nous avions le contrôle… »
Le directeur sportif Jan Boven préférait voir les choses positivement, malgré ce raté final. « Nous n’avons pas réussi car Dylan s’est fait enfermer. Néanmoins, j’ai vu une grande équipe prendre le contrôle de la course. L’année dernière, des échappées sont allés au bout, c’est ce que nous voulons éviter cette année. Nous avons réussi grâce au travail de Maarten (Wynants) et Jos (van Emden). Mike et Dylan étaient à leurs places. En route pour demain! »
Als een renner van kop gaat in een sprint waarom stuur je dan niet goed weg en breng je andere renners in gevaar? Al bij al ik voel me goed op naar morgen! 🔥
— Dylan Groenewegen (@GroenewegenD) August 12, 2019