BinckBank Tour : Greg Van Avermaet veut s’accrocher au podium

Pas aussi aérien qu’au printemps dernier, Greg Van Avermaet est malgré tout bien dans le coup sur le BinckBank Tour. Le champion olympique a ainsi répondu présent lors des deux dernières étapes qui ont dessiné le classement général, même s’il fut un peu court pour accompagner le duo Wellens-Dumoulin hier, du côté d’Houffalize.

« C’était une étape vraiment difficile, surtout compte tenu de la météo, a résumé le vainqueur de Paris-Roubaix. Je pense qu’on peut considérer que c’était l’étape reine et je suis très content de ce que j’ai fait. Tim Wellens (Lotto-Soudal) était plus fort aujourd’hui et Tom Dumoulin (Team Sunweb) est sorti au bon moment pour faire la jonction. J’étais juste derrière, mais j’ai un peu coincé. La coopération était bonne derrière. C’était un groupe de costauds, et nous avons bien travaillé ensemble. À un moment donné, nous avons été très proches de les rattraper, mais ils ont accéléré et la course était terminée pour la victoire. J’ai fait ce que j’ai pu, ce que je devais faire, et j’ai terminé 4e. Je suis désormais 3e du général et c’est bien. Ca répond à mes attentes, donc je suis vraiment content de ma forme. »

Au soir de cette sixième étape, le coureur de la BMC n’osait pas encore se projeter sur une étape bien plus dans ses cordes ce dimanche, autour du Mur de Grammont : « Ca sera dur, et pour l’instant je suis très fatigué, donc je ne veux pas trop y penser, mais il est clair que c’est une bonne étape pour moi. Je l’ai déjà gagné. Elle me convient toujours, et c’est en Flandres, donc c’est un parcours qui me correspond plus. J’espère pouvoir faire quelque chose, mais garder ma position au général serait déjà génial. J’espère que les favoris resteront ensemble jusqu’à la dernière montée et je pense que j’ai les jambes pour conclure. On verra si je suis assez fort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.