BinckBank Tour : Après son abandon, Marcel Kittel cherche une explication
Hors délais sur le Tour de France à l’arrivée de l’étape de La Rosière en juillet dernier, Marcel Kittel doit une nouvelle fois quitter une course prématurément. Le sprinteur allemand a abandonné ce samedi, lors de la sixième étape du BinckBank Tour. Il n’a plus connu la victoire depuis le 12 mars dernier sur Tirreno-Adriatico et navigue en plein doute.
Deuxième de la première étape, Marcel Kittel semblait pourtant sur la voie de la rédemption. Le scénario des jours suivants, avec des victoires surprises des échappées, n’a pas servi sa cause. Toujours en plein doute, le sprinteur allemand a quitté le BinckBank Tour à 50 kilomètres de l’arrivée de la sixième étape ce samedi. « Je suis très déçu de devoir abandonner, a déploré Kittel sur son compte Instagram. Alors que je vais être critiqué une fois de plus, je cherche les raisons derrière tout ça. Cette saison a été incroyablement dure pour moi, et je voulais tourner les choses à mon avantage ici avec l’équipe. Cela avait commencé de manière prometteuse avec une deuxième place sur la première étape, mais après ça n’allait pas mieux. Je ne sais pas de quoi je souffre en ce moment. J’essaye vraiment, je travaille dur pour que ça marche, mais j’ai l’impression de vivre des revers en permanence depuis le mois d’avril. Pour moi, la formule magique du succès a toujours été d’aligner mon corps et mon esprit, j’imagine que c’est ce qu’il me manque en ce moment. »
Lire aussi > BinckBank Tour : Tim Wellens est prêt pour la dernière bataille
Kittel va maintenant tenter de se relancer sur son Tour national, dont le départ sera donné dans quatre jours. « Je vais à nouveau reprendre de zéro sur le Tour d’Allemagne la semaine prochaine, concluait celui qui a remporté 14 étapes du Tour de France au fil de sa carrière. Je vais commencer avec une pensée positive : j’ai un jour de repos en plus maintenant… »