BinckBank Tour 2019 : Le parcours dévoilé

« Le BinckBank Tour 2019 va offrir aux amoureux du cyclisme un spectacle total de sept jours. » C’est en tout cas ce que promet le communiqué des organisateurs publié ce mardi, dévoilant le parcours complet de la 45e édition de l’épreuve. Le peloton s’élancera alors de Beveren le 12 août pour arriver le 18 à Grammont. Au total, il y aura 941,45 kilomètres à couvrir, majoritairement en Belgique. Le chrono de La Haye sera la seule étape au départ des Pays-Bas. C’est justement lors du chrono que les premiers gros écarts devraient être constatés avant un final en apothéose, comme l’an dernier, à Grammont. Michael Matthews y avait levé les bras, terminant deuxième du général derrière Matej Mohoric.

Toutes les équipes WorldTour sont attendues au départ de l’épreuve. Trois formations Conti Pro sont invitées à compléter le plateau avec la Total Direct Energie de Niki Terpstra, la Roompot-Charles de Lars Boom et Sport Vlaanderen-Baloise.

Les étapes : 
Lundi 12 août : 1ère étape, Beveren > Hulst, 167,7km
Mardi 13 août : 2e étape, Blankenberge > Ardoye, 167,9km
Mercredi 14 août : 3e étape, Aalter > Aalter, 137,8km
Jeudi 15 août : 4e étape, Houffalize > Houffalize, 96,2km
Vendredi 16 août : 5e étape, Riemst > Venray, 184,9km
Samedi 17 août : 6e étape, La Haye > La Haye, chrono individuel de 8,35km
Dimanche 18 août : 7e et dernière étape, Leeuw-Saint-Pierre > Grammont, 178,6km

Les cartes : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.