Alvaro Hodeg heureux de « conclure l’excellent travail » de ses équipiers
Lors des trois premières étapes du BinckBank Tour, toutes remportées par Sam Bennett, Alvaro Hodeg n’avait pas eu la possibilité de réellement s’exprimer. Bien qu’auteur de deux top-10, le sprinteur colombien s’était à chaque fois retrouvé trop loin pour espérer l’emporter. Hier, à Venray, il n’a pas laissé passer sa chance et a réussi à trouver l’ouverture à 150 mètres du but pour finalement lever les bras et apporter à la Deceuninck-Quick Step son 55e bouquet de la saison.
« C’était la dernière occasion pour les sprinteurs, et les gars ont encore fait un travail incroyable toute la journée, comme lors des étapes précédentes d’ailleurs, a souligné Hodeg. Ils m’ont protégé du début à la fin et m’ont parfaitement positionné avant le dernier virage qui, je le savais, allait être décisif. Tout ce que j’avais à faire, c’était de conclure leur excellent travail et d’apporter une nouvelle victoire à l’équipe. C’est agréable d’être le premier Colombien vainqueur le BinckBank Tour, et je suis très heureux de ce que nous avons accompli ».
À titre personnel, le jeune homme de 22 ans a décroché son sixième succès de la saison, soit déjà un de plus que son total de l’an passé.