Sergei Chernetski : « Je ne compte pas m’arrêter là »

Sergei Chernetskii a retrouvé la confiance. Victorieux dimanche du classement général de l’Arctic Race of Norway, sans avoir remporté d’étape mais en ayant fait preuve d’une belle régularité en jouant les premiers rôles tous les jours, le coureur russe de 28 ans a mis un terme à trois longues années de disette (il n’avait plus gagné depuis le Tour de Catalogne 2015, ndlr). Peut-être l’air norvégien lui fait-il du bien, puisqu’il n’avait aussi plus disputé une course par étape dans le pays scandinave depuis… sa victoire dans le Tour des Fjords, en 2013 (!).

« Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe, les coureurs, le staff et la direction, tout le monde a parfaitement travaillé, l’équipe a réuni toutes les conditions, il ne restait plus qu’à gagner, savourait Chernetskii. Toute l’équipe a cru en moi et m’a soutenu jusque dans les derniers hectomètres. Je suis très heureux de gagner cette course, car j’ai passé un long moment sans victoire. Surtout je voulais gagner avec l’équipe Astana, pour remercier Alexandr Vinokurov et Dmitriy Fofonov qui m’ont invité dans l’équipe il y a deux ans, qui ont cru en moi malgré le traumatisme des Jeux Olympiques. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé et soutenu dans cette course. Mais je ne compte pas m’arrêter avec cette victoire et je vise une bonne performance au Canada et sur les dernières courses de la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.