Mathieu van der Poel : « Ça va être un choc pour mon corps »

Mathieu van der Poel ne s’arrête jamais. Quatre jours seulement après avoir remporté sa troisième manche de Coupe du Monde de VTT de la saison, le coureur néerlandais enchaîne … avec la route. À compter de ce jeudi, le prodige de 24 ans est en effet présent sur l’Arctic Race of Norway où il avait signé deux belles victoires d’étape l’an passé. Depuis sa sensationnelle et renversante victoire sur l’Amstel Gold Race, en avril dernier, « VDP » n’a plus remis un dossard sur la route. Le champion du monde de cyclo-cross a fait un crochet très fructueux par le Cross Country lors duquel il a aussi été couronné champion d’Europe.

« Récemment, j’étais concentré sur le VTT, a-t-il confirmé. Le passage à la route va être un choc pour mon corps. Physiquement, je ne suis plus habitué à rouler à vélo sur une longue durée, je suis donc d’abord ici pour retrouver de l’endurance et de l’aise sur le vélo de route. C’est une très belle course et la Norvège est un pays magnifique. J’ai beaucoup apprécié mon déplacement l’an passé et j’espère prendre à nouveau du plaisir. »

Pour ce qui est de ses objectifs sportifs, ils sont assez clairs : « Dans l’ensemble, je pense que l’Arctic Race of Norway est un peu trop dure pour moi pour que je puisse viser le classement général. Les côtes étaient déjà au-dessus de mes moyens l’an passé et, pour ce que j’en ai vu, c’est encore plus dur cette année. Par conséquent, la victoire finale n’est pas un objectif mais j’essaierai certainement de gagner une étape ou deux quand ça arrivera au sprint et je me mettrai au service de mes coéquipiers mieux préparés que moi pour grimper. Le niveau du peloton me paraît plus élevé que l’an passé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.