Dylan Teuns inarrêtable !
Il est inarrêtable ! Dylan Teuns (BMC) ne comptait pas une seule victoire professionnelle à son palmarès il y a trois semaines. Il en compte désormais… six ! Dont une épreuve par étapes WorldTour, le Tour de Pologne, remporté la semaine dernière. Aujourd’hui sur l’Arctic Race of Norway, le Belge de 25 ans a encore été impressionnant. Déjà favori sur le papier pour le classement général, il annonce clairement la couleur dès le premier jour.
« C’était une petite surprise, s’exclamait-il à l’arrivée. Mais je savais que ce ne serait pas un sprint. J’étais là en 2015 quand c’était la dernière étape et que Silvan Dillier avait gagné. Cette année nous n’avions qu’un tour local mais il y a deux ans il y en avait trois ou quatre. A partir de ça je savais que j’aurai ma chance« .
« Dans les cinq derniers kilomètres j’ai suivi les bons coureurs à l’avant du peloton. Je n’ai pas travaillé en tête et j’ai attendu le bon moment dans la montée finale. Je n’étais pas à l’avant quand on a commencé l’ascension. J’étais peut-être dans les dix premiers mais je suis remonté à l’avant et j’ai placé mon attaque juste quelques mètres avant la montée. J’ai pris le virage à droite et j’ai vu que j’avais fait l’écart. Il ne restait plus qu’à tenir jusqu’à la ligne d’arrivée. Pour le général c’est trop tôt pour penser à la victoire mais je vais travailler dur pour défendre le maillot« .