Arctic Race of Norway 2019 : Le parcours dévoilé

« La course professionnelle la plus septentrionale du monde », comme elle se revendique elle-même, a révélé les contours de sa prochaine édition ce mardi. L’Arctic Race of Norway célèbrera sa septième édition en 2019, le tout sur quatre jours de course, entre le 15 et le 18 août.

La première étape mènera les coureurs de la petite commune de « Å » (dernière lettre de l’alphabet norvégien), où se situent les dernières habitations à l’extrémité ouest des îles Lofoton, jusqu’à Leknes, où les sprinteurs devraient se jouer la victoire. Ces derniers devraient de nouveau pouvoir batailler pour la gagne lors de la seconde étape qui reliera Henningsvær à Svolvær. Le lendemain, ce sera une toute autre affaire, avec une difficile arrivée en bosse à Storheia Summit (3,5 km à 11%). Enfin, la dernière étape devrait proposer une belle bataille pour le classement général avec six côtes répertoriées entre Lodingen et Narvik, où un circuit final de 10,5 km, à boucler trois fois, inclura la difficulté de Skistua Summit (2,2 km à 6,6 %). En 2017, Dylan Teuns s’était montré le plus costaud dans cette étape où il avait posé les bases de son sacre final.

Cette saison, Sergei Chernetski (Astana) s’est adjugé le général tandis que Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a raflé deux étapes.

Retrouvez les étapes, la carte du parcours ainsi que le tracé en 3D de l’épreuve ci-dessous.

Le parcours de l’Artic Race of Norway 2018

Jeudi 15 août, Etape 1 : Å-Leknes (182 km)
Vendredi 16 août, Etape 2 : Henningsvær-Svolvær (168,5 km)
Samedi 17 août, Etape 3 : Sortland-Storheia (176,5 km)
Dimanche 18 août, Etape 4 : Lødingen-Narvik (166,5 km)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.