UAE-Team Emirates dévoile ses sélections pour le triptyque ardennais
A la veille de l’Amstel Gold Race, UAE-Team Emirates a dévoilé ses cartes pour le triptyque ardennais. Pour commencer, la formation des Emirats présentera plusieurs options ce dimanche sur la première des trois épreuves. Autour de Rui Costa, il y aura notamment Sergio Henao, Diego Ulissi et le jeune talent slovène Tadej Pogacar. La sélection pour dimanche est alors complétée par Manuele Mori, Simone Petilli et Edward Ravasi.
Lire aussi > Amstel Gold Race : Les sélections confirmées
Passée l’Amstel, UAE-Team Emirates opérera deux changements pour faire entrer Dan Martin et Rory Sutherland dans le groupe en lieu et place de Simone Petilli et Edward Ravasi. L’Irlandais guidera alors les ambitions de l’équipe sur La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. « Dan Martin est un coureur de référence pour ces courses, a annoncé Joxean Matxin, le directeur sportif. Il se concentrera sur La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, alors que nous aurons Rui Costa, Henao et Ulissi sur l’Amstel Gold Race. Concernant Pogacar, cette semaine sera une bonne expérience pour lui. Il courra sans pression et aura la chance de mesurer ses talents face aux meilleurs. Petilli et Ravasi apporteront sans doute une petite étincelle à l’équipe sur l’Amstel, tandis que l’expérience de Mori et Sutherland sera cruciale pour la Flèche et Liège. »
We can’t wait for the Ardennes Classics! Here’s our lineup for tomorrow @Amstelgoldrace 🇳🇱:@RuiCostaCyclist 🇵🇹@sergiohenaoofic 🇨🇴@ManuMori80 🇮🇹@SimonePetilli 🇮🇹@TamauPogi 🇸🇮@edward_ravasi 🇮🇹@DiegoUlissi 🇮🇹#UAETeamEmirates #RideTogether #YearOfTolerance #AmstelGoldRace pic.twitter.com/GtlGs5dlwC
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 20 avril 2019