Romain Bardet vient « chercher du rythme avant la Flèche et Liège »

Romain Bardet veut se rassurer. Tombé lors de la dernière étape du Tour de Catalogne fin mars, il a repris la compétition ce mardi, sur Paris-Camembert. 42e, le leader d’AG2R-La Mondiale a tout de même participé au succès de son coéquipier Quentin Jaurégui. Rencontré dans l’aire de départ de l’Amstel Gold Race, ce dimanche matin, il nous a confié être encore en manque de compétition. C’est alors ce qu’il est venu chercher sur la première épreuve du triptyque ardennais, avant de pouvoir briller sur les deux suivantes.

« J’ai pris une semaine de repos pour me soigner. Je suis sur le chemin du retour, a-t-il annoncé à notre micro. Pour l’instant, c’est un peu difficile. Les délais sont courts, je le savais. Je n’avais qu’une semaine d’entraînement en arrivant à Paris-Camembert, j’espère que la forme va progresser sur ces classiques. L’Amstel est une course très intense, avec pas mal de mouvements, ça peut être bien pour se projeter à l’avant et reprendre le rythme de la compétition. C’est ce que je suis venu chercher en prévision de la Flèche et Liège. »

L’intégralité de sa réaction avant course est à écouter ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.