Michael Matthews ne veut pas « miser simplement sur le sprint »

Demain, à l’occasion de l’Amstel Gold Race, Michael Matthews sera l’un des grands favoris de l’épreuve. Troisième en 2015 et cinquième l’an passé, l’Australien sait que le nouveau parcours pourrait l’avantager mais il ne veut pas se reposer sur ses qualités de sprinteur comme en attestent ses récentes performances sur le Tour du Pays Basque où il avait fait parler son punch. Il y avait notamment remporté la première étape à Sarriguren. « Cette victoire était très bonne pour la confiance en vue des classiques ardennaises, disait-il en conférence de presse comme le relate l’agence Belga. Je dois oser courir et ne pas tout miser sur mon sprint. Cette victoire au Pays Basque est un grand coup de pouce au niveau mental. »

Demain, le leader du Team Sunweb aura la pancarte et il s’attend à une course agitée. « Je veux avant tout franchir la ligne avec le sentiment d’avoir vraiment tout fait. Gagner n’est pas évident, mais c’est l’objectif. La forme est bonne, mon plan n’est pas de miser simplement sur le sprint. Je m’attends à une course dure avec un final palpitant. Le mauvais temps peut aussi jouer un rôle. »

Michael Matthews connaît déjà le scénario parfait pour lui, « se retrouver dans un petit groupe pour un sprint ». Mais beaucoup de coureurs tenteront de lui mettre des battons dans les roues avec notamment Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet ou encore Alejandro Valverde qu’il cite comme ses principaux rivaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.