Amstel Gold Race : Wanty-Groupe Gobert avec un titre à défendre

La formation Wanty-Groupe Gobert a dévoilé sa sélection pour l’Amstel Gold Race qui aura lieu ce dimanche. L’équipe sera là pour défendre son titre acquis par Enrico Gasparotto l’an dernier. Parti chez Barhain-Merida, l’Italien ne sera pas présent au sein de l’équipe belge qui comptera sur plusieurs cartes avec notamment Jérôme Baugnies, Guillaume Martin ou encore Xandro Meurisse qui tenteront de se montrer offensifs. En cas d’arrivée groupée, Andrea Pasqualon et Dion Smith auront leur pointe de vitesse comme atout majeur. « Nous avions remporté l’Amstel l’an dernier mais il faut reconnaître qu’il s’agissait d’une journée exceptionnelle, estime le directeur sportif Hilaire Van der Schueren. En étant réaliste, c’est le genre d’exploit, d’événement qu’on ne connaît qu’une fois dans sa vie. Je vois cette Amstel Gold Race comme une préparation idéale en vue des classiques ardennaises. »

Le Belge estime que le changement de parcours modifiera la scénario de la course sans préciser si c’est un avantage pour ses hommes. « Le nouveau final va probablement apporter du changement. Les organisateurs espèrent une épreuve plus ouverte, mais c’est compliqué à prévoir. Je pense que certaines équipes vont tenter d’arriver avec un peloton compact, mais on a vu mercredi à la Flèche Brabançonne que ce n’est pas toujours évident. Je préfère ne pas m’étendre dans de longs discours, on fera tout ce qu’on peut pour scorer. Smith est rapide, mais il faut voir sa fraîcheur au terme de 260 kilomètres de course. »

Wanty-Groupe Gobert pour l’Amstel Gold Race : Jérôme Baugnies, Thomas Degand, Guillaume Martin, Xandro Meurisse, Marco Minnaard, Andrea Paqualon, Dion Smith et Pieter Vanspeybrouck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.