Amstel Gold Race : Un trio à la tête du Team Emirates

La formation UAE Team Emirates a dévoilé son équipe pour l’Amstel Gold Race. Il y aura trois cartes principales pour l’équipe des émirats avec Rui Costa, Ben Swift et Diego Ulissi. Le Britannique n’est jamais parvenu à briller sur cette épreuve qui semble pourtant lui correspondre, et plus encore cette année avec la modification du final. Concernant Ulissi, il avait pris la septième place l’an dernier, son meilleur résultat. Rui Costa avait quant à lui terminé quatrième en 2015 et il sera encore une belle chance de résultat dimanche. « Cette année, je participerai à l’Amstel Gold Race pour la huitième fois de ma carrière, rappelle le Portugais. C’est une course que j’aime, il faut pouvoir gérer son énergie de manière appropriée et aborder les monts dans les meilleures positions sans chuter ou gaspiller de l’énergie. J’ai terminé quatrième en 2015, ce qui signifie que je pourrais être protagoniste : le dernier passage du Cauberg était le moment le plus important de la course mais cette année, le parcours sera modifié et la dernière ascension sera le Bemelerberg à 7,3 km de la ligne donc les coureurs rapides auront probablement plus de chance que par le passé. »

UAE Team Emirates pour l’Amstel Gold Race : Matteo Bono, Rui Costa, Marco Marcato, Matej Mohoric, Manuele Mori, Simone Petilli, Ben Swift et Diego Ulissi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.