Amstel Gold Race : Lotto Soudal révèle l’escorte de Tim Wellens

Lotto Soudal a annoncé sa sélection pour disputer l’Amstel Gold Race ce dimanche. Privée de Tiesj Benoot, blessé (lire ici), la formation belge comptera sur Tim Wellens pour ramener un résultat. Troisième de La Flèche Brabançonne en milieu de semaine, le coureur de 27 ans semble bien armé pour y parvenir. L’an passé, il s’était classé sixième d’une édition remportée par Michael Valgren.

Lire aussi > Amstel Gold Race : Les sélections confirmées

« Van der Poel, Alaphilippe et Matthews font forcément partis des favoris, mais cette liste est allongée par Sagan, Van Avermaet, Valverde et le solide groupe des Astana, a prévenu Wellens. L’Amstel est une superbe course, un peu comme le Tour des Flandres, mais sans les pavés. Connaître la région sera un grand avantage pour moi. La différence avec la Flèche Wallonne et Liège, c’est que le placement est plus important ici. C’est également un avantage pour moi. En tant qu’équipe, nous ne devrons jamais être en position de chasse. Quand des outsiders ou des équipiers des favoris attaqueront, il faudra absolument un Lotto Soudal avec eux. »

Pour suivre les attaques, Wellens pourra compter sur l’appui du jeune Bjorg Lambrecht, auteur d’une solide cinquième place sur La Flèche Brabançonne. Il y aura également à ses côtés Jelle Vanendert, Sander Armée, Tosh Van der Sande, Tomasz Marczynski et Maxime Monfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.