Tom Dumoulin : « Nous pouvons être fiers de notre performance »
Après un mois sans courir, Tom Dumoulin retrouvait la compétition sur le contre-la-montre par équipes des Mondiaux d’Innsbruck. Deuxième de l’épreuve avec la Sunweb ce dimanche, le dauphin de Geraint Thomas sur le Tour de France balayait une éventuelle déception d’un revers de main. Lui est en forme, et reste impatient d’en découdre mercredi sur l’épreuve individuelle.
« Je ne suis pas vraiment déçu… Forcément quand vous êtes champions du monde, vous voulez l’être à nouveau, a réagi Dumoulin après les cérémonies du podium. Ça n’a pas fonctionné, mais nous pouvons être fiers de notre performance. Quick-Step était plus fort, c’est tout. »
Lire aussi > Mondiaux – CLM par équipes : Quick-Step retrouve sa couronne
Dès mercredi, sur l’épreuve individuelle du contre-la-montre, Dumoulin aura une nouvelle chance de sacre mondial. Il y défendra son maillot arc-en-ciel acquis l’an passé à Bergen. « La forme est bonne. Je suis toujours optimiste jusqu’à la ligne d’arrivée, je vois ensuite si j’avais raison de l’être ou non. Pour mercredi, le parcours est similaire à celui du chrono par équipes, seulement un peu plus court, a-t-il expliqué. J’aurais préféré que les 25 premiers kilomètres de plat soient enlevés (il sourit), mais c’est comme ça : je pense que c’est un tracé qui me correspond. »