(c) Sirotti

Romain Bardet : « L’équipe de France a été remarquable de courage et d’abnégation »

Vice-champion du monde ce dimanche à Innsbruck, Romain Bardet n’a été battu que par Alejandro Valverde au sprint. Une performance qui vient valider sa progression sur les courses d’un jour. Parfaitement placé dans la rampe finale, il s’est mis au travail pour Julian Alaphilippe. Lorsque ce dernier a craqué sur les pourcentages les plus violents, Bardet a joué sa carte personnelle avec brio. Il s’est retrouvé dans le quatuor qui s’est joué la gagne et a réalisé un très beau sprint, échouant à une petite longueur du vétéran espagnol.

« On avait mis une tactique en place, on a fait le train. On a mis beaucoup de monde en difficulté, a-t-il réagi à l’arrivée. Derrière, quand Julian a un peu coincé, j’ai cogité pour savoir la meilleure stratégie à adopter. Il me restait encore un peu de carburant donc j’y suis allé à fond. Je savais qu’au sprint ce serait difficile, mais il n’y avait pas trop d’opportunité pour faire la différence avant. Quand on a basculé dans la descente, c’était compliqué de manœuvrer. Valverde est un coureur qui a énormément d’expérience et un palmarès long comme le bras… J’ai fait le maximum. »

A l’arrivée, après plus de 6h45 de course, Bardet pouvait largement se satisfaire de la médaille d’argent. « Sur la plus grande course du monde, la plus prisée de l’année, il faudrait être fine bouche pour ne pas se satisfaire de ce résultat. On reste près de la victoire. L’équipe de France a été remarquable de courage et d’abnégation, on peut être contents de ça. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.