Mondiaux : La sélection espagnole autour d’Alejandro Valverde

La sélection ibérique sera l’une des plus attendues lors des prochains championnats du monde, à Innsbrück. Autour d’Alejandro Valverde, six fois médaillé mais jamais couronné, une grosse équipe a été concoctée par Javier Minguez, le sélectionneur espagnol. Ainsi, outre El Imbatido, pointé comme le grand favori par beaucoup d’observateurs, on retrouvera notamment le tout récent deuxième du Tour d’Espagne, le surprenant Enric Mas. Ion Izagirre, neuvième du général sur la Vuelta, Jesus Herrada, porteur du maillot rouge, David De La Cruz, Jonathan Castroviejo et l’expérimenté Mikel Nieve ont également été convoqués. Reste donc une place, et celle-ci devrait revenir à Mikel Landa, si tant est que le retour à la compétition de ce dernier, en Italie cette semaine, se passe bien. Si le Basque n’est pas suffisamment remis, c’est Omar Fraile qui viendra compléter la sélection espagnole.

Pour le chrono, Castroviejo est un élément incontestable, mais la seconde place sera octroyée après le contre-la-montre par équipes de la Movistar. Imanol Erviti, Marc Soler et Jorge Arcas sont à la lutte pour ce dernier ticket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.